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Instructions pour déposer un article sur le site

Toutes ces étapes sont indispensables pour que vos produits soient bien visibles, correctement présentés et que vous puissiez recevoir vos paiements sans problème.
En cas de souci ou de question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail indiquée en bas de la page.

Tout d’abord, il faut vous inscrire ou vous connecter à votre compte vendeur pour accéder directement à cette page.

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01

Cliquez sur Produits, puis sur le sous-menu Produits.
Sur cette page, vous pouvez voir tous les produits que vous avez mis en ligne sur le site.
Pour en ajouter un nouveau, cliquez sur Nouveau produit, puis sur l’onglet Produit physique.

02

Sur cette page, 3 champs sont obligatoires :

  • le nom,

  • le prix,

  • le code produit / SKU.

L’équipe filiale vous encourage vivement à remplir également le champ Description (surtout pour les objets spéciaux ou particuliers), en y renseignant :

  • l’année,

  • les caractéristiques,

  • et surtout l’état général.

Le code produit, souvent appelé SKU, sert à :

  • identifier rapidement un produit dans le système,

  • différencier les variantes d’un même produit (taille, couleur, édition),

  • éviter les doublons,

  • faciliter la recherche interne et le suivi logistique.

Petit conseil pour t’aider :
Si tu veux trouver un SKU facilement, tu peux demander à une intelligence artificielle telle que ChatGPT de t’en générer un.

Si tu ajoutes une variante d’un objet déjà existant, tu peux simplement changer le suffixe.

Un suffixe est un élément qui s’ajoute à la fin d’un mot (ou d’un code) pour en modifier le sens ou la fonction.

Exemple :
Si tu vends un booster Pokémon Écarlate et Violet, tu peux lui donner un code comme :

PMK-EV-BOOST01

Si tu ajoutes une autre édition, tu changes juste le suffixe :

PMK-EV-BOOST02

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03

Cliquez sur l’onglet Images, puis glissez-déposez une ou plusieurs photos de l’article.
Privilégiez des photos claires avec un fond uni et blanc.

04

Pour finir, cliquez sur l’onglet Détails supplémentaires pour y renseigner la marque.
Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Créer.

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Paiement

Pour pouvoir recevoir le paiement lorsque un client achètera votre article, rendez-vous dans l’onglet Réglage, puis renseignez l’adresse e-mail liée à votre compte PayPal.
Pour terminer, cliquez sur Sauvegarder.

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